Questions fréquement posées

FAQ

Bienvenue dans la section « Questions fréquemment posées » (FAQ).

Cette section a pour but d'apporter des réponses aux questions que vous vous posez, en tant que simple visiteur, en tant que shopper, ou bien en tant que partenaire de notre service.

Cette rubrique est une base de connaissance, alimentée par nos retours d'expériences, mais également par vos questions. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous le signaler, en nous contactant via notre email (contact@yper.fr), par téléphone au 09 72 51 75 20 (prix d'un appel local), ou par le chat (en bas à droite de cet écran). Nous nous ferons un plaisir de répondre directement à votre question et nous la prendrons en compte pour que d'autres utilisateurs puissent en profiter. Sur ce bonne lecture :-)

Mode shopper

Comment créer mon compte shopper ?

Pour pouvoir réaliser des livraisons - et donc rejoindre la communauté des shoppers - il suffit simplement de vous créer un compte sur notre plateforme, par exemple en vous rendant à cette adresse. Il n'y a pas à proprement parler de compte shoppers : tous les utilisateurs peuvent être shoppers ou clients avec le même compte.

yper.pro

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Qu’est-ce qu’yper.pro ?

Nous avons créé YPER.PRO, un outil de gestion de livraisons dédié aux pros. L'outil fait le lien entre vos demandes de livraison et notre communauté de shoppers. Ainsi, profitez d'une communauté de shoppers disponibles afin de livrer vos clients dans les temps et à moindre coût.

  1. Programmez la livraison
    Indiquez le destinataire, son adresse et l'heure de livraison.

  2. Recevez la confirmation
    Un shopper accepte la livraison en moins de cinq minutes (sur une zone mature).

  3. Suivez la livraison en direct
    Suivez en temps réel la livraison sur la carte.

  4. Finalisez la livraison
    Validez la livraison avec un code unique.

  5. Profitez d'une assistance dédiée
    L’équipe yper est à vos côtés par mail, tchat et par téléphone via une ligne dédiée aux pros.

Comment s’inscrire sur yper.pro ?

Pour pouvoir livrer vos clients, vous devez créer votre accès à yper.pro en cliquant ici .

Renseignez les informations sur votre magasin, votre société et vous-même. Une fois l’inscription confirmée, nous créons votre compte gratuit et sans engagement et nous vous informons dès que l’accès est ouvert.

Pour information, l'inscription à yper.pro nécessite que vous possédiez un compte yper (votre compte personnel).
Pas de panique, vous pourrez le faire lors de la création de votre compte. Vous recevrez alors plusieurs emails concernant la confirmation de votre compte yper.

Si vous rencontrez des problèmes à la création de votre compte.

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions dans le chat en bas à droite de la page web.

Vous pouvez aussi joindre le support en appelant au 09 72 51 75 25, ou par email à pro@yper.fr.

Fenêtre de chat avec notre équipe.

Comment se connecter à yper.pro ?

Pour vous connecter, vous devez avoir créé un compte yper.pro.

Si vous ne l'avez pas encore fait, rendez-vous ici.

Si vous avez bien créé votre compte yper.pro, il suffit, après avoir reçu le mail de confirmation de votre compte yper.pro de vous rendre sur le lien suivant https://www.yper.pro et de renseigner vos identifiants (email et mot de passe utilisé lors de votre inscription).

En cas de problème, vous pouvez demander une réinitialisation de mot de passe. Si vous ne vous souvenez pas de votre identifiant, vous pouvez nous joindre sur notre chat (en bas à droite), par email à support@yper.fr ou par téléphone au 09 72 51 75 25.

Questions générales à propos d'yper

Qu'est-ce qu'yper ?

yper est une plateforme collaborative dédiée à la livraison comme Blablacar est une plateforme dédiée au co-voiturage.

Nous proposons aux particuliers de demander des livraisons depuis les drives (Auchan Drive, Carrefour Drive, Supermarchés Match Drive, Leclerc Drive...) et à des commerçants de confier des livraisons à des particuliers proches de leurs destinataires.

Le défraiement de la livraison que percevra le « shopper » (particulier, livreur occasionnel) dépend de la distance et des options choisies par l’émetteur de la demande.