Questions fréquement posées

FAQ

Bienvenue dans la section « Questions fréquemment posées » (FAQ).

Cette section a pour but d'apporter des réponses aux questions que vous vous posez, en tant que simple visiteur, en tant que shopper, ou bien en tant que partenaire de notre service.

Cette rubrique est une base de connaissance, alimentée par nos retours d'expériences, mais également par vos questions. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous le signaler, en nous contactant via notre email (contact@yper.fr), par téléphone au 09 72 51 75 20 (prix d'un appel local), ou par le chat (en bas à droite de cet écran). Nous nous ferons un plaisir de répondre directement à votre question et nous la prendrons en compte pour que d'autres utilisateurs puissent en profiter. Sur ce bonne lecture :-)

Questions générales à propos d'yper

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yper est une plateforme collaborative dédiée à la livraison comme Blablacar est une plateforme dédiée au co-voiturage.

Nous proposons aux particuliers de demander des livraisons depuis les drives (Auchan Drive, Carrefour Drive, Supermarchés Match Drive, Leclerc Drive...) et à des commerçants de confier des livraisons à des particuliers proches de leurs destinataires.

Le défraiement de la livraison que percevra le « shopper » (particulier, livreur occasionnel) dépend de la distance et des options choisies par l’émetteur de la demande.

Une fois l’application installée, vérifiez que vous avez bien créé un compte en renseignant vos identifiants. Puis, cliquez sur « connexion ».

Le service yper, n’est pas essentiellement dédié aux shoppers/livreurs ou aux clients : avec le même compte, tout utilisateur peut - s’il le souhaite - être shopper et livrer des courses et/ou client pour se faire livrer des courses.
Shopper ou client : c’est à vous de choisir selon vos envies, besoins et disponibilités.

Mode client

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Pour vous faire livrer vos courses, rendez-vous sur le site yper.fr.
Ensuite, cliquez sur « se faire livrer » puis, renseignez les champs « adresse » (de livraison) et « Mon Drive », sauf s’ils sont pré-remplis (pour les clients des Supermarchés Match).
Renseignez la date et l’heure de livraison souhaitées, ainsi que votre numéro de commande.



Vous pouvez apporter quelques précisions à destination du shopper (complément d’adresse, repère visuel près de votre domicile, étage, numéro d’appartement, sonnette etc.)


Puis, poursuivez les étapes de finalisation de votre demande de livraison.
Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de votre demande par les services d’yper.

Toutes les demandes de livraisons sont adressées simultanément aux livreurs yper proches de chez vous. Il leur appartient à réception des notifications, d’accepter ou non votre demande. Vous serez ensuite informé(e) dès acceptation de votre demande de livraison.

En cas d’impératif, il est possible d’annuler une demande de livraison.

Consultez les conditions générales d’utilisation.

Mode shopper

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Rendez-vous dans l'onglet 'Documents' de votre profil sur l'application afin de rensiegner les pièces demandées.

Pour faire des livraisons avec yper, il vous faut :

  • Un smartphone (chargé) ET une connexion internet
  • Une voiture (petite ou grande)

Grâce au guide yper-shopper, retrouvez en quelques lignes ce qu’il faut savoir !

Pour pouvoir réaliser des livraisons - et donc rejoindre la communauté des shoppers - il suffit simplement de vous créer un compte sur notre plateforme, par exemple en cliquant sur ce lien. Il n'y a pas à proprement parler de compte shoppers : tous les utilisateurs peuvent être shoppers ou clients avec le même compte.

yper.pro

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Nous avons créé YPER.PRO, un outil de gestion de livraisons dédié aux pros. L'outil fait le lien entre vos demandes de livraison et notre communauté de shoppers. Ainsi, profitez d'une communauté de shoppers disponibles afin de livrer vos clients dans les temps et à moindre coût.

  1. Programmez la livraison
    Indiquez le destinataire, son adresse et l'heure de livraison.

  2. Recevez la confirmation
    Un shopper accepte la livraison en moins de cinq minutes (sur une zone mature).

  3. Suivez la livraison en direct
    Suivez en temps réel la livraison sur la carte.

  4. Finalisez la livraison
    Validez la livraison avec un code unique.

  5. Profitez d'une assistance dédiée
    L’équipe yper est à vos côtés par mail, tchat et par téléphone via une ligne dédiée aux pros.

Pour pouvoir livrer vos clients, vous devez créer votre accès à yper.pro en cliquant ici .

Renseignez les informations sur votre magasin, votre société et vous-même. Une fois l’inscription confirmée, nous créons votre compte gratuit et sans engagement et nous vous informons dès que l’accès est ouvert.

Pour information, l'inscription à yper.pro nécessite que vous possédiez un compte yper (votre compte personnel).
Pas de panique, vous pourrez le faire lors de la création de votre compte. Vous recevrez alors plusieurs emails concernant la confirmation de votre compte yper.

Si vous rencontrez des problèmes à la création de votre compte.

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions dans le chat en bas à droite de la page web.

Vous pouvez aussi joindre le support en appelant au 09 72 51 75 25, ou par email à pro@yper.fr.

Fenêtre de chat avec notre équipe.

Votre compte yper.pro présente un solde insuffisant pour réaliser une demande de livraison, vous pouvez le recharger en cliquant sur « Recharger » dans la page d’accueil ou dans l’onglet mon compte puis la rubrique « Transactions/Finances ».

Vous pouvez recharger votre compte par carte bancaire jusqu’à 200€. Pour chaque rechargement, la TVA est facturée ainsi que des frais de gestions. Ces frais sont calculés lors du rechargement et représentent 5€ + 1,5% du montant du rechargement + la TVA.

Exemple, si vous rechargez votre compte yper.pro de 200€, le montant facturé sera de 249,60€ :

  • Crédit utilisable : 200€
  • Frais de gestion : 8€
  • TVA (20%) : 41,60€
  • TOTAL TTC : 249,60€