Comment annuler ou décaler une demande de livraison ?

Question

Comment annuler ou décaler une demande de livraison ?

Aucun livreur ne s’est encore proposé pour effectuer cette livraison

Dans ce cas, vous pouvez annuler la livraison dans votre onglet ACCUEIL ou SUIVI DE MES LIVRAISONS en cliquant sur le bouton « Annuler », et ce, gratuitement. Vous verrez alors le statut de la livraison changer de « Confirmé » à « Annulé ».

Yper.pro ne vous permet pas (pour le moment) de décaler une heure de livraison. Vous pouvez annuler la livraison puis en reprogrammer une nouvelle.

Dans le cas d’un décalage de l’heure de livraison, vous pouvez vous rendre sur l’onglet SUIVI DE MES LIVRAISONS, puis cliquer sur la livraison concernée. Dans la fiche de la livraison, vous pourrez cliquer sur l’action « Changer l’heure de livraison ». Enfin, choisissez l’heure à laquelle vous voulez effectuer la livraison.

Un livreur s’est proposé pour effectuer cette livraison

Si vous vous apercevez qu’un client est absent pour recevoir la livraison à l’heure à laquelle vous l’avez commandé et qu’un livreur est positionné sur celle-ci, vous pouvez annuler la livraison. Cependant, si vous annulez moins de 3h avant le début de la livraison, des frais d’annulation s’appliquent :

  • De 3h à 1h avant le début de la livraison : 0,65€
  • De 1h à 30 min avant le début de la livraison : 1,80€
  • De 30 min à l’heure du début de la livraison : 2,50€

Pour annuler la livraison, vous devez vous rendre dans votre onglet ACCUEIL ou SUIVI DE MES LIVRAISONS et cliquer sur le bouton « Annuler ». Vous verrez alors le statut de la livraison changer de « Confirmé » à « Annulé ».