Que se passe-t-il si le destinataire du colis n'est pas présent ?

Question

Que se passe-t-il si le destinataire du colis n'est pas présent ?

Dès la programmation de votre livraison, avant de valider la demande de livraison, vous serez amené à choisir un scénario demandé au livreur en cas d’absence du destinataire. Le livreur est directement averti du scénario demandé qu’il aura à mener en cas d’absence du destinataire. Trois possibilités vous sont proposées :

  • Retourner la commande en boutique (entraîne une compensation financière pour le livreur)
  • Déposer chez un choisin
  • Déposer la commande sur le pas de la porte

De base, nous vous suggérons un retour de la commande à la boutique, mais vous pouvez modifier la demande grâce à un menu déroulant :

Menu déroulant de choix du mode de retour

Lorsque vous choisissez l'option « Retourner à la boutique », nous provisionnons et prélevons directement le surcoût du retour. Si le retour n’est pas effectué, la somme provisionnée est recréditée sur votre compte yper.pro, l’argent prévu pour le retour vous est recrédité sur votre espace pro. Si le retour a eu lieu, un défraiement est reversé au livreur lorsqu’il a retourné la commande.