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FAQ

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Grâce à yper, vous pouvez vous faire livrer vos courses à domicile. Comment cela se passe ? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans cette section !

Pour vous faire livrer vos courses, rendez-vous sur le site yper.fr.
Ensuite, cliquez sur « se faire livrer » puis, renseignez les champs « adresse » (de livraison) et « Mon Drive », sauf s’ils sont pré-remplis (pour les clients des Supermarchés Match).
Renseignez la date et l’heure de livraison souhaitées, ainsi que votre numéro de commande.



Vous pouvez apporter quelques précisions à destination du shopper (complément d’adresse, repère visuel près de votre domicile, étage, numéro d’appartement, sonnette etc.)


Puis, poursuivez les étapes de finalisation de votre demande de livraison.
Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de votre demande par les services d’yper.

Toutes les demandes de livraisons sont adressées simultanément aux livreurs yper proches de chez vous. Il leur appartient à réception des notifications, d’accepter ou non votre demande. Vous serez ensuite informé(e) dès acceptation de votre demande de livraison.

En cas d’impératif, il est possible d’annuler une demande de livraison.

Consultez les conditions générales d’utilisation.

Le service proposé par yper via son application, vous permet de suivre en direct, votre livraison.


Cela vous permettra de suivre le trajet du livreur, le retrait de vos courses au Drive et de vous préparer à les recevoir chez vous.

Après validation de vos courses en ligne (chez le commerçant), il vous appartient de choisir l’heure de livraison via yper, en fonction de celle de retrait en magasin. En cas d’impératif, si vous souhaitez modifier l’heure de livraison (et vous faire livrer plus tôt/plus tard que prévu), contactez-nous au 09 72 51 75 20.

Attention : l’heure de livraison peut être avancée à condition que vos courses soient déjà disponibles au Drive.

Nous enverrons ensuite une nouvelle notification aux livreurs disponibles – sur ce nouveau créneau horaire - dans votre secteur.

Service de livraison entre particuliers, yper est avant tout, une entre-aide entre particuliers. De ce fait, il est souhaitable que clients renseignent, en toute transparence, la typologie de leur commande (produits lourds, frais, fragiles, surgelés, ...) et les conditions de livraison (immeuble, sonnette, ...). Cela permet au livreur de se rendre disponible et mieux s’organiser pour vous livrer.

Vous devez contacter l’Assistance Client yper (au 09 72 51 75 20) et l’en informer. Des dispositions seront prises dans l’immédiat pour vous apporter une réponse rapide, précise et efficace à votre situation.

Une option « monter les courses » (sous conditions) est à préciser avant validation de la demande de livraison, afin que le livreur soit bien informé et prenne ses dispositions avant de s'engager.

yper est une plateforme de livraison collaborative. De ce fait, nous ne pouvons assurer des livraisons que dans un périmètre de 20 km maximum du point de retrait des courses.

A l’issu de la livraison, vous avez la possibilité - via l’application - de noter le livreur, d’apporter des éléments explicatifs et concrets de votre appréciation.

Si besoin, contactez le Service Client yper au 09 72 51 75 20.